Les qualifications d'IMMOBAT et leurs significations

Qualifelec Immobat
ME4
Réalisation de travaux de maintenance et entretien sur des installations d’éclairage sur le domaine public.
Ces travaux concernent notamment la réfection ou le remplacement de tout ou partie de foyers lumineux, d’organes de commande du réseau d’éclairage public sur plus de 3000 foyers lumineux.

TN4
Réalisation de travaux d’installations d’éclairage sur le domaine public : mise en oeuvre de foyers lumineux et d’armoires de commandes, de supports de toute nature et leur équipement et de réseaux aériens, souterrains ou mixtes sur plus de 50 foyers lumineux maximum par chantier référencé.

HT
La mention HT peut être obtenue en fournissant : 2 références de réalisation ou de maintenance et d’entretien d’installations haute tension (supérieur à 1000 V) d’éclairage public. Ces références porteront sur des installations complètes (câbles HT, boîtes et transformateurs HT/BT).
Travaux de réseaux haute tension aériens (moins de 50 kV) : mise en oeuvre des supports bois ou béton de toutes dimensions, armements rigides ou suspendus, tirage et réglage des conducteurs nus ou torsadés, équipement de poste sur poteau y compris les mises à la terre.

Travaux de réseaux haute tension souterrains (moins de 50 kV)  : travaux de terrassement en domaine public ou privé, pose de câbles torsadés de toute section, éventuellement sous fourreau, mise en oeuvre des accessoires (boîte de jonction, boîte d’extrémité, etc.), installation de tout type de poste au sol (simplifié ou urbain).

RT
La mention RT peut être obtenue en fournissant : 2 références de réalisation nouvelle ou de modification profonde d’installations, destinées au contrôle et à la régulation du trafic routier. Ces références porteront au minimum sur des équipements de carrefours munis de systèmes de contrôle et de régulation (boucles de détection, radar, etc.). L’une des références pourra être un dispositif d’informations concernant le trafic par l’utilisation de panneaux à messages variables associés à tous les dispositifs de détection.

E2-3:
Étude et réalisation de travaux d’installations d’équipements électriques, haute et basse tension, pour immeubles collectifs à usage résidentiel, locaux à usage professionnel, établissements recevant du public (toutes catégories), emplacements extérieurs, parcs et jardins, locaux et emplacements à risques spéciaux, etc.
Conception, étude et réalisation, dans tous locaux et emplacements, de travaux d’installations d’équipements électriques tels que : substitution de source, traitement de la continuité et l’immunité des systèmes. La puissance distribuée est impérativement supérieure ou égale à 400 kVA gérés.

SEH
La mention Sécurité Électrique Habitat peut être obtenue en joignant au dossier 2 attestations de mise en sécurité visées par CONSUEL datant de moins de 1 an.

Lloyd's Register Quality Assurance

ISO9001
Norme reposant sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue.
Cette norme permet de s’assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité

ISO14001
Cette norme donne à la direction, au personnel et aux parties prenantes extérieures l’assurance que l’impact environnemental fait l’objet de mesures et d’améliorations.

OHSAS18001
Certification du système de management de la santé et de la sécurité au travail.